L'amour au travail
Non, je ne parle pas de FAIRE l'amour au travail !
J'ai envie de vous partager ce qui m'anime et que je sens prendre de plus en plus de place dans ma vie :
VIVRE l'amour au travail.
On entend souvent : faites ce que vous aimez, et alors votre travail sera léger.
Oui, suivre ses passions, faire ce qui vous anime, c'est un premier pas. Un pas de géant, mais qui parfois ne suffit pas, pour traverser la peur, surmonter les obstacles, affronter les échecs, dépasser les coups durs.
Car même si vous faites ce que vous aimez, le chemin ne sera pas que semé de roses. il y aura plein d'épines aussi.
C'est pour cela que j'ajoute : aimez ce que vous faites.
Aimer ce que l'on fait, aimer son travail, c'est poser une intention forte : l'intention de...
le percevoir avec bienveillance,
choisir d'y voir le beau plutôt que le laid,
lui insuffler le meilleur de soi,
y mettre tout son coeur.
Alors que j'animais un coaching pour le groupe fabuleux de femmes que j'aide à développer leur activité, deux questions ont émergé, en lien avec cette question du travail et de l'amour :
🤔Je voudrais diriger et mettre à l'honneur ma valeur amour, cela me semble inconciliable. Est-ce possible ?
💗 Diriger avec amour, en voyant dans l'autre (client, collaborateur, partenaire...) la beauté de l'être humain qui lui aussi expérimente les hauts et les bas de la vie... voilà la plus belle voie à tracer.
🤔Comment choisir entre plusieurs niches, plusieurs offres quand plusieurs me tentent ?
💗 Choisis la niche, l'offre, le partenariat qui éveille en toi le plus d'amour. Un choix basé sur l'énergie de l'amour sera toujours fertile et gage de croissance.
La fréquence de l'amour est celle de l'acte créateur.
Je vous en parle dans cette vidéo :
En rapprochant ainsi le travail et l'amour, je me remémore ce si beau poème de Khalil Gibran, Sur le Travail :
"Tout labeur est futile s'il n'est pas accompli avec amour ; Et quand vous travaillez avec amour vous resserrez vos liens avec vous-même, avec autrui, et avec Dieu." Et qu'est-ce que travailler avec amour ? C'est tisser un vêtement avec des fils tirés de votre coeur, comme si votre bien-aimée devait le porter. C'est construire une maison avec affection, comme si votre bien-aimée devait y habiter. C'est semer des graines avec tendresse et récolter la moisson avec joie, comme si votre bien-aimée devait en manger le fruit. C'est insuffler en toutes choses que vous façonnez un zéphyr de votre esprit, Et savoir que tous les morts bienheureux se tiennent auprès de vous et vous regardent....
Le travail est l'amour rendu visible. Et si vous ne pouvez travailler avec amour mais seulement avec répugnance, mieux vaut abandonner votre travail et vous asseoir à la porte du temple, demandant l'aumône à ceux qui oeuvrent avec joie. Car si vous pressez le pain avec indifférence, votre pain sera amer et n'assouvira qu'à moitié la faim de l'homme. Et si vous pressez les grappes de raisin à contre-coeur, vous distillerez le poison de votre rancoeur dans le vin. Et même si vous chantez comme des anges, sans être pour autant passionné de chant, vous rendrez l'homme sourd aux voix de jour et aux voix de la nuit."
***
Faire ce que l'on aime, et aimer ce que l'on fait, c'est plus facile quand on est alignée : alignée avec sa mission, ses valeurs, son "appel".
Pour vous aider sur cette voie, je vous invite à découvrir Alchimissime en Liberté, un programme profond et puissant dédié aux femmes prêtes à prendre en main leur destin professionnel (et au-delà !)
Je vous souhaite que votre travail devienne amour rendu visible.
Et si votre travail suscite en vous du désamour. je vous offre cette question :
Que ferait l'Amour à ma place ? 💓
Anne-Valérie
Comments