top of page

Je vous emmène avec moi en travacances ?

Je vous écris de Bali, face aux rizières.

Je suis en travacances.

Les travacances, c’est un concept que j’ai inventé : le travail sur un lieu normalement destiné aux vacances. J’ai choisi une retraite au milieu des rizières. Le lieu parfait pour ce que je veux y faire. Et pour celle que j’ai envie d’être aussi.

Ces travacances, cela signifie beaucoup pour moi. Et c’est aussi une invitation à vous poser 2 questions

💓 1 - J’ai une relation amoureuse mon travail

J’ai emporté mon travail, avec moi. Et j’ai laissé mon mari à la maison. Il était temps pour moi d’avoir ce tête-à-tête amoureux avec mon travail, et notamment un projet qui me tient vraiment à cœur.

Dans une relation amoureuse, on adore partir en voyage pour vivre de délicieux moments à deux, n’est-ce pas ?

J'ai très envie de montrer encore plus pleinement à mon travail comme je l'aime. Alors je l'emmène avec moi.

Je sais que de cette relation encore plus intense naîtra quelque chose de magnifique. Bon, pour tout vous avouer, je porte déjà le bébé. Il reste encore à le faire grandir, avant de le montrer au monde, en septembre.

Si aujourd’hui j’aime profondément on travail, ça n’a pas toujours été le cas. J’ai connu les années de dégoût, de rejet, de détestation, d’abattement, de rancune… Cette relation amoureuse est le fruit de tout un chemin.

Et vous, si vous aimez votre travail, comment pourriez-vous le lui montrer ?

Et si vous ne l’aimez pas, que pourriez-vous faire pour changer cette relation ?

💓 2 - Je vis ma vie rêvée

Déjà en mars, si vous me suiviez, vous m’avez vue avec mon ordinateur face à la mer en Thaïlande. Et là, rebelotte, juste encore un peu plus loin.

🔆 Partir chercher l’inspiration dans des lieux où je me sens profondément bien. Emporter mon ordinateur, mes dossiers, mes livres et créer, écrire, relier.

🔆 Me laisser porter et travailler sans avoir le sentiment de travailler (dans le sens du travail = labeur).

🔆 M’adonner entièrement à ce cher projet, qui mérite un écrin particulier pour prendre forme. Un projet que je porte depuis des mois, et qui a besoin de moi toute entière, dans le flow, pour lui donner vie.

Voici mon nouveau bureau :)

Cela fait dix ans que j’ai quitté mon poste salarié dans la finance, et les premières années de ma transition ne ressemblaient pas à ça. J’ai testé plein de choses avant de savoir vraiment ce que je voulais.

Au début, il n’était pas question de travacances ! J’étais plutôt empêtrée dans les doutes sur ma nouvelle voie, les angoisses sur l’argent, la peur de ne pas réussir, les questions sur ma mission de vie.

Et j’ai fait un saut quantique. J’ai compris – plutôt j’ai senti – que mes rêves étaient déjà là.

Ils n’attendaient que moi. Moi en alignement avec eux. Sur la bonne fréquence.

Cesser d’attendre demain, que tout soit mieux, que tout soit parfait. Et que la peur s’en aille.

Car demain rien ne sera différent dehors, si rien n’est différent dedans.

Et la peur ne part jamais. Seulement elle perd de son pouvoir.

🌟 ⭐ ✨ Pour redonner le pouvoir aux rêves 🌟 ⭐ ✨

Alors, à lequel de vos rêves voulez-vous redonner le pouvoir ?

C’est vous qui décidez.

Au fait, je ne suis pas Bali pour un travail banal : je consacre ici un mois à créer un fabuleux programme, pour accompagner les femmes dont les talents, l’énergie, la sensibilité, l’inspiration… ont tant envie de s’exprimer dans une activité enthousiasmante. Mais quoi ? Comment ? Quand ? Et si ? Oui mais ?... Pour les réponses, je vous retrouve bientôt !

Et si vous voulez découvrir en mode VIP ce que je prépare pour vous, avec des cadeaux et tout et tout, inscrivez-vous ici.

Un congrès de canards face à mon bureau alors que j'écris...

Anne-Valérie

Commenti


bottom of page