top of page

Entrepreneures : 3 clés pour accélérer le développement de votre activité

Entrepreneures en herbe ou déjà bien avancées... J'ai toujours plus envie de vous partager mes joies et mes gadins sur ce chemin, depuis dix ans déjà que je navigue dans les eaux agitées de l'entrepreneuriat.

Ce n'est pas un long fleuve tranquille. Et pourtant c'est un fleuve que je n'ai pas du tout envie de quitter. Entre moments de tranquille navigation, et périodes où le bateau tangue fort, cette navigation m'apporte tant. C'est aussi mon moyen d'apporter ma contribution à l'épanouissement des femmes, dans une activité qui leur permet d'avoir plus de liberté et d'impact.

Dans mon dernier article j'ai partagé avec vous trois grandes leçons de mon parcours d'entrepreneure. Vous pouvez lire cet article en cliquant ici.

Trois grandes leçons, parmi tant d'autres... Et comme vous avez été nombreuses à aimer cet article, j'ai décidé de poursuivre et de vous dévoiler trois nouvelles clés - de ces clés que l'on regrette de ne pas avoir su où trouver plus tôt dans son trousseau, pour ouvrir des portes fermées.

Je vous parle de ces trois clés dans la vidéo.

(Si vous n'avez pas le temps de voir la vidéo, je partage avec vous ces trois clés en résumé ci-dessous)

1e clé : Suivez vos peurs

La peur est un leurre. Elle veut vous faire croire que vous courez un grand danger, et la réaction spontanée est d'éviter, de fuir, ou de s'arrêter.

J'ai appris à voir la peur au contraire comme un indicateur positif : elle indique que je suis sur le chemin de mon expansion et de mon succès.

Les peurs les plus paralysantes cachent peut-être justement ce que vous êtes appelée à transcender, et à mettre au coeur de votre activité.

2e leçon : Le business est votre plus grand enseignant

Dans le business, vous êtes testée en permanence. rien ne se passe jamais comme vous l'aviez prévu. Il y a les hauts où c'est l'extase, et les bas où on a tôt fait de sombrer dans l'abattement.

La puissance est dans ces bas, qui vous invitent justement à aller puiser de nouvelles ressources.

Cela nécessite un travail quotidien de mindset, de développement personnel, de connexion spirituelle. Un travail qui n'est jamais terminé, et je trouve cela réjouissant !

3e leçon : Apprenez à échouer

La peur de l'échec tue dans l'oeuf tant de beaux projets, quand elle n'arrête pas les femmes un peu plus tard sur le chemin, quand les difficultés s'accumulent, et que justement c'est là qu'il y a un cap à passer.

L'échec est inévitable. il est même indispensable. On n'apprend pas dans la facilité. On apprend bien davantage dans l'épreuve.

Je vous parle dans la vidéo des deux types d'échecs. A vous de choisir comment vous voulez échouer !

J'ai créé ma première entreprise en 2010 en étant relativement seule - même si en apparence j'étais très entourée. Je croyais que je devais prouver que j'y arriverais en mode solo. C'était assez réjouissant pour mon ego.

C'est quand j'ai arrêté cette première entreprise et que j'ai tout remis en question, que j'ai accepté, d'abord avec précaution, puis franchement, de me faire accompagner. J'ai investi des dizaines de milliers d'euros pour me débrider ! Sans mes coachs, mes mentors, les groupes de femmes qui m'ont soutenue, jamais je ne serais où je suis aujourd'hui.

C'est la 4e leçon que je glisse ici : ne restez pas seule. Apprenez à recevoir (aide, encouragements, conseils, inspiration) pour pouvoir à votre tour mieux donner.

***

>>> INVITATION :

Vous êtes une entrepreneure - aspirante, débutante et confirmée et avec l'envie de changer - et vous êtes prête à faire de cette année votre opportunité de développer votre activité, pour créer la liberté et l'impact que vous désirez ?

Alors je vous invite à découvrir mon tout nouveau programme : ALIGNEE et en Ligne :

Prix Early Bird jusqu'au 11 juin 21h

Inscriptions ouvertes jusqu'au 16 juin

Anne-Valérie

bottom of page