Méditer et agir, n'est-ce pas antinomique ?

Dans les entreprises, la méditation est une pratique puissamment transformatrice, bien plus profonde qu'une simple technique de réduction du stress. Pourquoi ? Comment ? Découvrez en deux minutes le lien puissant entre les verbes "méditer" et "agir". La mindfulness nous invite à expérimenter le passage du mode "faire" au mode "être", pour finalement agir avec beaucoup plus de confiance et de puissance.

Méditation : et si vous commenciez petit ?

Méditer... Vous ne savez pas par où commencer ? Peut-être croyez vous qu'une "bonne" méditation nécessite plein de conditions que vous ne pouvez pas satisfaire ? Alors, finis les prétextes ! La méditation, ça commence par relâcher la pression, et commencer petit, tout petit. La seule respiration qui compte, c'est celle-ci. Donnez lui toute votre attention ; c'est cela la pratique de la méditation.

La méditation : un compagnon dans l'indécision

Faire un choix est parfois une grande cause d'embarras. La pratique de la méditation de pleine conscience nous aide à calmer l'esprit, et à y remplacer la confusion par la clarté. C'est un chemin de connaissance de soi, qui nous aide à identifier nos motivations profondes, à reconnaître la place de l'égo, à déjouer les filtres des émotions... Alors, quand le mental s'emballe, si vous essayiez de méditer, pour gagner en lucidité ?

Méditation et prise de décision : le pont de l'intuition

La méditation de pleine conscience nous aide à nous libérer de l'indécision, en apaisant la confusion, en mettant de la clarté dans notre esprit emballé par les pensées, en invitant plus de lucidité sur nos biais émotionnels. La méditation nous aide aussi à écouter cette petite voix de sagesse qui nous parle sans cesse, mais que souvent nous ne savons pas entendre. Nous redécouvrons notre intuition et sa justesse pour nous aiguiller dans nos choix.

Rejoignez la communauté de femmes inspirées que j'ai créée sur Facebook :

Femmes, vos chemins de traverse au travail

Vous souhaitez recevoir des inspirations, astuces, éclairages ? Je serai ravie de rester en lien avec vous.

Suivez Joyissime sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram

©2018 Joyissime - Mentions légales

Je déteste moi aussi recevoir des Spams. Je m'engage à ne pas divulguer vos coordonnées (voir la protection des données).