Les 4 Secrets pour Activer votre Vision

Si vous avez lu le guide « Les 9 questions brûlantes pour raviver la flamme avec votre travail », vous avez plongé dans le thème de votre vision. Autrement dit : Que voulez-vous vraiment pour votre vie ? Quel est le désir de votre cœur ? Quels sont vos rêves, vos rêves à vous, pas ceux transmis par « les autres » ?

 

Tout commence dans la vie par une vision, un rêve, une pensée. Toutes les inventions, toutes les créations sont d’abord le fruit de l’imagination, qui génère des pensées, puis des actions. Il y a une véritable puissance dans notre vision, dans nos rêves. C’est ainsi que le monde évolue. C’est là aussi que se trouve, individuellement, notre pouvoir créateur. Que faites-vous de ce pouvoir ?

 

Que voulez-vous vraiment pour votre vie ? Quel est le désir de votre cœur ? Quels sont vos rêves, vos rêves à vous, pas ceux transmis par « les autres » ?

 

Si vous voulez une vie pleine de vie, vous devez y injecter une vision que vous prenez soin de vitaliser !

 

Visualisez, écrivez, dessinez, à quoi ressemble votre vie rêvée – dans un an, cinq ans, dix ans.

 

 

Pour travailler sur votre vision, vous pouvez créer un « tableau de vision » : vous mettez sur un tableau (grande feuille papier ou sur ordinateur) des images et mots représentant ce que vous désirez obtenir à l’avenir. Cette technique permet d’affiner ce que vous voulez vraiment, de commencer à lui donner vie, et de l’attirer dans votre vie. Ce sont les grands principes de la loi de l’attraction (en version extrêmement synthétique ici, pour ne pas vous ennuyer avec de longues explications…)

 

Seulement, vous avez peut-être déjà créé un tableau de vision sans avoir aucun effet.

 

Et je l’avoue : j’ai moi-même créé avec beaucoup d’attention des tableaux qui n’ont guère produit d’effets… Et cela me contrariait… Au fond de moi j’avais envie d’y croire, mais toutes ces belles choses qui brillaient sur le mur à côté de mon bureau tardaient à se manifester dans ma réalité.

 

Alors j’ai plongé, lu, partagé, échangé, appris… et j’ai découvert 4 secrets qui permettent vraiment de donner vie à votre vision, 4 catalyseurs qui accélèrent et amplifient le processus.

 

 

#1 CŒUR vs EGO

Votre tableau de vision doit montrer les désirs issus du cœur, et non ceux imposés par l’ego.

Est-ce que ce que vous voulez vous fait vraiment vibrer et provoque des émotions intenses (enthousiasme, inspiration, joie…) ? Ou bien voulez-vous montrer ou prouver quelque chose – répondre à une norme ?

Les images que vous choisissez doivent montrer qui vous voulez être majoritairement, puis ce que vous voulez avoir. Qui aspirez-vous à devenir ? Que voulez-vous ressentir ? Car finalement, ce que vous voulez avoir, posséder, n'est qu'un moyen pour ressentir et devenir.

 

 

#2 EMOTIONS

Les émotions sont le catalyseur, l’activateur de votre vision.

Projetez-vous dans ce moment où tout ce que vous désirez s’est manifesté : comment vous sentez-vous alors ? Détendue, sereine, joyeuse, inspirée, accomplie ?... C’est cela que doit révéler votre tableau de vision : ces émotions. Choisissez des images de personnes, d’ambiances, d’expériences qui évoquent pour vous ces sentiments. C’est une question de vibration. Si vous voulez avoir une grande maison en bord de mer, ce n'est pas pour la maison en elle-même, c'est pour vous sentir sereine, apaisée, en harmonie... Activez le mieux possible ces sentiments, dès maintenant.

 

 

#3 AMBITIEUX & ACCESSIBLES

Cette notion est subtile : vos désirs doivent être suffisamment ambitieux pour vous faire rêver, et en même temps vous sembler accessibles ou possibles. Si vous mettez des images représentant des rêves auxquels vous ne croyez absolument pas, votre inconscient va saboter tout le processus de manifestation. Certes, vous ne savez pas comment cela va arriver, mais vous avez confiance.

Il s’agit de trouver le juste équilibre entre des rêves qui vous excitent, mais ne suscitent pas de doutes majeurs qui feraient obstacle à leur réalisation. On en revient là au 1er secret : quand c'est le coeur qui parle, votre désir est juste. C'est l'ego qui nous lance des challenges et sabote le processus.

 

 

#4 FOCUS

Vous pouvez être tentée d’avoir un tableau qui représente vos désirs pour tous les pans de votre vie. Faites-vous plaisir ! Et à côté, créez un autre tableau, avec un focus sur certains aspects seulement, que vous illustrez par plusieurs images. Et fixez-vous un horizon : six mois, ou un an. Le focus agit comme un rayon laser qui sculpte avec précision vos rêves.

Surtout, amusez-vous, mettez de la légèreté dans l'exercice, cela n'enlèvera rien à sa profondeur, bien au contraire !

 

 

Depuis que j’utilise ces 4 secrets…

- Mes clientes rêvées viennent à moi naturellement

- L’argent arrive toujours au bon moment, en abondance

- J’ai trouvé le bureau idéal pour moi (proche de celui que j'avais visualisé)

- J’ai écrit mon premier livre et trouvé un éditeur avec une immense facilité

- J’ai fait de nombreux voyages en Asie dans des lieux magnifiques (comme sur mon tableau) etc… etc…

 

Moi qui suis tellement rationnelle, j’ai appris, au gré de mon chemin spirituel, à me relier à cette puissance, à entrer dans cette danse. Et c’est tellement JOYEUX !

 

Vos rêves n’attendent que vous !

 

Si vous voulez vivifier plus encore votre vision, c’est un des thèmes que j’adore et que vous explorez en profondeur au cœur de la Formule C3. Curieuse ?... Découvrez la formule ici.

 

Anne-Valérie

Joyissime

Mieux me connaître ou me contacter

 

Please reload

Articles récents
Please reload

Rejoignez la communauté de femmes inspirées que j'ai créée sur Facebook :

Femmes, vos chemins de traverse au travail

Vous souhaitez recevoir des inspirations, astuces, éclairages ? Je serai ravie de rester en lien avec vous.

Suivez Joyissime sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram

©2018 Joyissime - Mentions légales

Je déteste moi aussi recevoir des Spams. Je m'engage à ne pas divulguer vos coordonnées (voir la protection des données).