Inspirations Joie au Travail

Il y a un terrible malentendu autour de la méditation : "je suis surchargée, débordée, survoltée... Vite, vite, le vide : SOS méditation !" Et non, la méditation n'est pas une baguette magique anti-mental-fou. Ou pas tout à fait, pas comme ça en tout cas. Alors, à quoi bon méditer si c’est pour rester empêtré dans ce fatras mental et ces amoncellements émotionnels ?

Vous devez arrêter de marcher pour commencer à voler. Vous devez commencer à voler pour savoir voler. Vous êtes prête. Vous devez lâcher votre ancienne identité pour devenir celle que vous voulez être. Celle que vous êtes appelée à être.

La peur sera sans doute encore là, mais le courage vous donnera l'élan de la traverser. Un courage nourri de tout ce que vous croyez.

La reconversion peut vite basculer de la jubilation à la désillusion. La pression de « trouver » à tout prix la « bonne voie » est souvent si présente, qu’il est difficile d’avancer avec sérénité.

Après dix-sept années consacrées à creuser un sillon dans les champs de la finance, j’ai eu un sursaut, un réveil. Tout était magnifique en apparence, à l’extérieur. Mais à l’intérieur, c’était un vrai capharnaüm : tension, pression, confusion. Est-ce vraiment ma place ? Et cette vie qui passe… Les dorures du dehors masquaient les craquelures du dedans. Et dans un moment de lucidité, j’ai décidé de tout changer. J’ai démissionné, j’ai bifurqué à 180 degrés et j'ai créé une entreprise...

La peur nous empêche bien souvent d’aller à la rencontre de notre mission de vie. Elle nous paralyse, et nous contraint à vivre à moitié, une vie étriquée. Pourtant, ce n’est pas une fatalité ! Je vous donne dans cette vidéo trois clés pour avancer, par-delà le mur de la peur.

J’ai parfois le sentiment d’avoir un vrai zoo dans ma tête. Il y a le hamster qui court, qui s’affole dans sa roue. Il adore faire, faire, faire... Nous avons tous une ménagerie en nous. Comment l'apprivoiser ?

L’ego est nécessaire pour survivre, mais il est en tension avec votre sagesse intérieure, qui vous parle par la voix de l'intuition, et qui veut que vous exprimiez votre plein potentiel. Votre ego ne vous emmène pas vers vos rêves. Alors, ne le laissez pas dans le siège du pilote. Il est très bien sur la banquette arrière.

Chaque rêve a de la valeur, tant qu’il vient de votre cœur. Ce rêve que je vis ici à Bali m’inspire profondément. Je suis en immersion dans la création d’une formule transformatrice, que je vous révélerai totalement à la rentrée.

Please reload

Rejoignez la communauté de femmes inspirées que j'ai créée sur Facebook :

Femmes, vos chemins de traverse au travail

Vous souhaitez recevoir des inspirations, astuces, éclairages ? Je serai ravie de rester en lien avec vous.

Suivez Joyissime sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram

©2018 Joyissime - Mentions légales

Je déteste moi aussi recevoir des Spams. Je m'engage à ne pas divulguer vos coordonnées (voir la protection des données).